Immobilier aux USA : frais d’achat d’un bien immobilier aux Etats Unis


IMMOBILIER AUX USA : FRAIS D’ACHAT D’UN BIEN IMMOBILIER AUX ETATS UNIS
Acheter un bien immobilier aux USA génère des frais et des impôts. Un agent immobilier californien nous a conseillé. Voici quelques éléments pour vous permettre d’effectuer de bons choix.

Lorsqu’une agence immobilière californienne vous annonce un prix de vente, il comprend déjà les frais d’agence qui seront payés par le vendeur : les frais d’agence immobilière aux USA se monte à 6% du prix de vente.

Au prix d’achat, vous devez ajouter 1,5% de frais de transaction ou frais de transfert de propriété (payés au notaire, au Comté, à la ville).

Ensuite, une fois votre bien acquis, vous devrez payer annuellement la taxe de propriété qui varie de 1% à 2% de la valeur d’achat du bien (c’est l’équivalent de la taxe foncière ou impôt foncier en France). Elle est payée au Comté en deux fois : une première moitié en décembre, une deuxième moitié en juin.

Notez que lorsque vous achetez un bien à une valeur inférieure au précédent propriétaire, la taxe sera dans un premier temps émise avec l’ancienne valeur du bien (donc surévaluée), puis recalculée le semestre suivant selon votre prix d’achat, avec correction des sommes déjà versées.

>> A LIRE AUSSI

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • RSS
  • Google Buzz