Entretien d’embauche : la question sur les poils des chiens


ENTRETIEN D’EMBAUCHE : LA QUESTION SUR LES POILS DES CHIENS
Lors d’un entretien d’embauche pour un poste de cadre, vous pouvez être amené à répondre à des questions incongrues. Pourtant, vos réponses dénotent votre capacité de réflexion, d’imagination, de réaction face au stress, bref, elles sont le meilleur moyen de tester le prétendant à un poste de cadre supérieur.
Sur être-rentier.fr, nous vous avons fait part déjà de plusieurs études de cas réels d’entretien d’embauche, voici pour vous le traitement de la question des « poils de chien ».

Pensez vous que deux chiens dans le monde peuvent avoir le même nombre de poils?

Pensez vous que deux chiens dans le monde peuvent avoir le même nombre de poils?

La question est simple, bizarre et peut même sembler déplacée : « pensez vous que deux chiens dans le monde peuvent avoir le même nombre de poils ? ».
Celui qui répond brutalement et simplement « oui » ou « non » peut plier ses affaires et rentrer chez lui pour chercher d’autres annonces d’offres d’emploi.
Par contre, celui qui cherche à résoudre le problème est sur la bonne voie. Voici quelques pistes :
- émettez l’hypothèse du nombre de chiens sur Terre, inutile de vous tracassez si vous ne savez pas exactement combien de canins parcours notre planète, on ne vous demande pas d’être un fervent lecteur de 30millions d’amis mais de savoir résoudre un problème. Par exemple 500 millions.
- Emettez ensuite l’hypothèse de la surface de peau moyenne d’un chien. Bien sûr qu’il y a une différence entre un doberman et un caniche nain, mais faites une approximation moyenne. Par exemple ½ mètre carré.
- Ensuite, émettez une hypothèse quand à la densité de poils d’un chien. Par exemple, 100 poils au centimètre carré, soit 500 000 poils par bête.
Vous obtenez donc un nombre moyen de poils bien inférieur au nombre de chiens sur Terre. Donc, il y a forcément intersection entre le nombre de poils des différents canins vivants.

La cerise sur le gâteau : désarçonnez votre interlocuteur en commençant par dire que tous les chiens imberbes ont le même nombre poils !…

Vous avez fait preuve de réflexion pour résoudre un problème et arriver à une solution réaliste. La question sur les poils des chiens n’a plus de secret pour vous.


>> A LIRE AUSSI

Recherches associées à cet article :

  • combien de poils a un chien
  • combien poils chiens
  • nombre poils chiens

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • RSS
  • Google Buzz