Entretien d’embauche : la question de logique des entrées et sorties de métro


ENTRETIEN D’EMBAUCHE : LA QUESTION DE LOGIQUE DES ENTREES ET SORTIES DE METRO
Voici une question posée lors d’un entretien avec un chasseur de tête.
Le but de la question est de savoir si vous êtes apte à trouver les raisons des organisations complexes existantes, afin de déterminer si vous pouvez ou non faire partie de ceux qui, demain, les mettront en place efficacement et intelligemment.

La question est simple : pourquoi dans le métro y a-t-il des sorties plus larges que les entrées ?

Je vous propose de réfléchir cinq minutes à tête reposée, sans regarder la suite du texte, puis de vous replonger dans la lecture de l’article. Si vous avez trouver d’autres raisons au fait qu’il y ait des sorties plus larges que les entrées, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires.

Réponses attendues :
- pour une raison de sécurité (en cas d’incendie…) : réponse acceptable, mais pas principale
- parce que l’on entre en flux continue pendant un laps de temps donné par les entrées du métro et que l’on ressort tous en même lors des arrêts aux stations : une vague importante et unique aux sorties nécessite des portes plus larges qu’une entrée régulière et parsemée sur la durée.

NB : ceci est une émanation de Terre-nouvelle.fr, dorénavant, vous pourrez lire les articles concernant la finance, la gestion, la carrière et l’immobilier sur ce blog être.rentier.fr.

>> A LIRE AUSSI

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • RSS
  • Google Buzz