Entretien d’embauche : la question de gestion des tickets restaurant


ENTRETIEN D’EMBAUCHE : LA QUESTION DE GESTION DES TICKETS RESTAURANT
Voici une question posée lors d’un entretien avec un chasseur de tête. Le but de cette question est de savoir si vous êtes aptes à analyser les tenants et aboutissants complexes d’un service financier afin d’en analyser précisément les rentabilités et impacts.

La question est simple : pourquoi les tickets restaurant sont ils sous le format papier et non sous la format carte à puces ? Intérêts pour la société fabricante.

Ne lisez pas de suite les réponses et posez vous calmement la question. Notez vos réponses et n’hésitez pas à les mettre en commentaires si elles viennent compléter les réponses attendues par les chasseurs de tête.

Réponses attendues :
- le coût de fabrication est plus important dans le cas de la carte à puces
- près de 14% des tickets restaurants sont perdus par les bénéficiaires, donc le fabricant du ticket n’aura pas de débit correspondant
- les achats se font à l’avance par les entreprises, qui les stockent dans leurs tiroirs et les distribuent plusieurs jours après. Bilan : gain en trésorerie pour la société fabricante des tickets restaurant. Dans le cas de tickets électroniques, le client société les achèterait à la date exacte où il les créditerait à ses salariés, donc perte en trésorerie pour la société fabricante.

NB : ceci est une émanation de Terre-nouvelle.fr, dorénavant, vous pourrez lire les articles concernant la finance, la gestion, la carrière et l’immobilier sur ce blog être.rentier.fr.

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