Immobilier : attention aux maisons bricolées


IMMOBILIER : ATTENTION AUX MAISONS BRICOLEES
Il est un domaine où les propriétaires se sont lancés dans les travaux sans vraiment être des spécialistes : l’immobilier.
En effet, depuis quelques décennies, nous avons vu fleurir des magasins de bricolage, Castorama, Leroy Merlin, Bricomarché, Tridome, … Ces temples du bricolage ont permis à une tranche très importante de la population d’acquérir des biens immobiliers pas forcément en très bon état, voire pas fini (des maisons neuves sans les finitions, donc moins chères) tout en leur permettant de les rénover avec les moyens du bord.
Quelles en sont les conséquences?

C’est bien pour celui qui bricole gaiement le dimanche dans la chambre ou le salon, mais attention : danger pour l’acquéreur futur.
Il n’est pas rare du tout de voir des couples s’enfuir d’une maison dans laquelle ils ont bricolé pendant des années, tout en laissant derrière eux un chantier pas folichon à voir : bricolage de bricolo, ces maisons valent bien souvent moins qu’avant des travaux d’amateurs.
Bref, faites attention à la qualité des travaux exécutés dans les biens que vous convoitez et si nécessaire, faites vous assister par un professionnel : maçon, plombier, électricien, architecte, maître d’œuvre, ils auront l’œil pour déceler les chauffages qui fuient, le réseau électrique qui n’est pas aux normes, les murs et fenêtres qui vont tomber, les planchers pourris sur lesquels on a posé du stratifié, vite fait, pour cacher la misère !…
Alors, gardez l’œil ouvert, les deux c’est mieux, et achetez bien.

PS : cette série d’articles est une émanation du site Terre-nouvelle.fr, dorénavant, tous les articles de gestion, finance et Immobilier seront publiés sur être-rentier.fr.


>> A LIRE AUSSI

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • RSS
  • Google Buzz