Combien d’offres pour aboutir à un achat immobilier : notre expérience


strong>COMBIEN D’OFFRES POUR ABOUTIR A UN ACHAT IMMOBILIER : NOTRE EXPERIENCE

Vous l’avez constaté sur notre tableau d’offres dans le billet précédent sur la marge de négociation : il nous a fallu faire onze offres infructueuses, et la douzième était la bonne.

Mais ne croyez pas que cela se fasse de gaîté de cœur : à chaque offre, vous vous imaginez dans les murs, vous attendez impatiemment la réponse et les non successifs peuvent avoir raison de votre patience : c’est aussi pourquoi les prix ne baissent pas tant que ça, les acheteurs sont sur les nerfs et cèdent aux prix élevés…
En clair, gardez patience et vous trouverez chaussure à votre pied.
Notez au passage que nous considérons sincèrement que le bien que nous avons acheté est le meilleur de tous (il faut aussi savoir positiver les mouvements de la vie).

En conclusion, je dirais que le marché de l’immobilier français est un marché sain : il n’y a pas disproportion entre demandeurs et offreurs de biens, les biens sont globalement de bonne qualité, même si certains sont carrément vieillots mais peuvent être remis au goût du jour. Les vendeurs ne sont pas ‘pendus’ comme veulent nous faire croire certains journalistes mais néanmoins les bonnes affaires existent, ont toujours existé et existeront toujours.
Valeur vraie, critères de choix affinés, concessions aussi, mais surtout persévérance, vous parviendrez finalement à atteindre votre but et serez bientôt dans la demeure de vos rêves…

PS : cette série d’articles est une émanation du site Terre-nouvelle.fr, dorénavant, tous les articles de gestion, finance et Immobilier seront publiés sur être-rentier.fr.


>> A LIRE AUSSI

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • RSS
  • Google Buzz