Paypal : que couvre la protection liée aux paiements paypal


PAYPAL : QUE COUVRE L’ASSURANCE LIEE AUX PAIEMENTS AVEC PAYPAL
ACHATS SECURISES SUR INTERNET
Lors d’un achat avec paypal, dans la plupart des cas, les acheteurs sont protégés, mais les vendeurs aussi. Explications sur Etre-rentier.fr.

  • Paypal : la garantie livré ou remboursé, protection paypal de l’acheteur

En payant avec une page sécurisée paypal un bien matériel, en une seul fois, l’assurance paypal protège le client.
En effet, dès lors que l’objet est livré par un transporteur, comme la Poste ou UPS, que le litige est ouvert dans les 45 jours, le client acheteur ayant payé avec paypal d’un bien matériel sur internet est protégé. Il faut alors transformer en réclamation le litige dans les 20 jours de son ouverture.
Si le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison du bien, ou de preuve d’envoi pour un envoi colissimo, l’acheteur sera recrédité de la somme intégrale payée, le vendeur sera débité de la somme reçue.

Cette assurance paypal contre les défauts de livraison sur les commandes internet nous a déjà servi une fois : lors de l’achat d’un DVD en Grande Bretagne, DVD qui ne nous est jamais parvenu. La somme payée nous a simplement été recrédité sur notre compte paypal en fin de litige.

  • Paypal : la protection du vendeur de bien immatériel, Livré ou Remboursé

Nous avons aussi bénéficié de la protection paypal en tant que vendeur. Alors qu’un client nous avait acheté un document word, il a, à peine une heure après son achat, ouvert un litige pour objet non reçu. Nous avons alors répondu à Paypal, en leur spécifiant l’envoi, un peu ennuyés par le manque de savoir vivre de cet internaute peu scrupuleux. En fait, la protection paypal ne porte pas sur les biens immatériels. Un document word est un bien immatériel. Notre correspondant paypal a donc spécifié dans notre compte que le litige portait non seulement sur un document envoyé mais aussi sur un contenu numérique, un bien immatériel. A la fin du litige, la somme payée par le client nous a automatiquement été recréditée sur notre compte paypal.

Il existe plusieurs cas pour lesquels la protection paypal ne couvre pas les transactions :
- Les achats d’objets immatériels
- Les achats d’objets interdits par les réglements paypal et ebay
- Les envoi d’argent entre proches ou transactions personnelles
- Les achats de biens immobiliers
- Les achats de véhicules
- Les achats d’entreprises
- Tout achat d’objet ayant été réalisé sur mesure
- Les achats de billets de transport : billets d’avion, de billet de train…
- Les achats types chèques-cadeaux
- Les achats de machines industrielles de production

>> A LIRE AUSSI

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • RSS
  • Google Buzz