Dépôt à terme à la Banque Populaire : livret compte à terme et Livret Sociétaire


DEPOT A TERME A LA BANQUE POPULAIRE : LIVRET COMPTE A TERME ET LIVRET SOCIETAIRE
Voici deux produits intéressants proposés par la Banque Populaire Loire et Lyonnais : le livret Compte à Terme à taux progressif et surtout le livret Sociétaire à taux progressif. Ce sont deux options qui permettent de jongler avec des taux variables selon le montant des sommes déposées ou selon la durée des dépôts.En voici les détails.

Livret sociétaire, livret compte à terme de la Banque Populaire

Livret sociétaire, livret compte à terme de la Banque Populaire

Sur Etre-rentier.fr, nous privilégions certes la rentabilité des placements mais aussi et surtout leurs liquidités (fonds utilisables à tout moment pour d’autres investissements type investissements immobiliers, achat de société,…) et la sécurité des placements (un placement à risque se doit de rapporter beaucoup plus qu’un livret). Ces placements ci-dessous sont à privilégier après avoir initialement placé une somme de 60.000 euros totalement sûre et disponible dont nous avons déjà parlé.

  • Le livret compte à terme de la Banque Populaire

La Banque Populaire Loire et Lyonnais qualifie de dynamique et de disponible ce livret Compte à terme à taux progressif. Vous trouverez ci-dessous les taux proposés dont la valeur augmente avec le temps, jusqu’à 5 ans, pour une somme déposée maximale de 40.000 euros.
Les taux variables sont connus dès la souscription, à valeur aujourd’hui de :
1ère année : 1,70% brut
2ème année : 2,80% brut
3ème année : 4,15% brut
4ème année : 4,40% brut
5ème année : 4,65% brut.
Ces placements sont à privilégier lorsque l’on dispose d’une somme pour une durée connue dans le temps (par exemple remboursement d’un prêt in fine, remboursement anticipé d’un crédit bail immobilier à une date fixe).

  • Le livret Sociétaire d’épargne à taux progressif de la Banque Populaire

Le livret Sociétaire de la Banque Populaire Loire et Lyonnais, ouvert aux sociétaires (une part suffit), est qualifié de totalement sûr et disponible par la Banque Populaire. Le taux ne varie pas ici avec la durée, mais le taux d’intérêt varie avec le montant déposé, avec un plafond de dépôt de 50.000 euros par personne sociétaire.
Les taux variables du livret sociétaire sont à ce jour de :
Dépôt de 0 à 10.000 euros : 2,25% brut
Dépôt de 10.001 à 20.000 euros : 2,45% brut
Dépôt de 20.001 à 30.000 euros : 2,65% brut
Dépôt de 30.001 à 50.000 euros : 2,85% brut.
Ce livret est à privilégier lorsque l’on dispose de sommes assez importantes mais pour des durées courtes ou inconnues (par exemple attente de réalisation d’une opération financière ou immobilière, achat imminent d’un bien,…).

>> A LIRE AUSSI

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • RSS
  • Google Buzz