Comment acheter un bien immobilier en Europe ?


comment acheter son logement dans un pays europeen

COMMENT ACHETER UNE MAISON, UN APPARTEMENT DANS UN PAYS DE L’EUROPE ?

Quand on cherche à s’expatrier, à acheter un logement dans un pays d’Europe, les différences de lois d’un pays à l’autre peuvent être un frein. Comment acheter un bien immobilier en Roumanie, en Belgique, en République Tchèque, en Estonie et dans tout autre pays européen ?… Je vous donne un lien vers un site de notaires européens qui donnent de manière simple et concise toutes les informations primordiales avant d’acheter un logement dans un pays européen. En détail sur Etre-rentier.fr.

Comment acheter un logement dans un pays européen ?

On est tous passé par là : l’envie de partir de France, de Suisse ou de Belgique, pour s’expatrier dans un autre pays européen, un pays où il ferait bon vivre, avec un niveau d’imposition acceptable et une politique générale en accord avec nos principes.
Seulement, nous avons tous la même question : quelles sont les règles pour acheter un bien immobilier en Europe quand on est ressortissant d’un autre pays européen ?
Il existe un site internet créé par un rassemblement de notaires européens et donc gage de sérieux.

Comment acheter un bien immobilier en Europe : les lois des différents pays européens

Comment acheter un bien immobilier en Europe : les lois des différents pays européens

Un site internet de notaires sur les achats immobiliers en Europe

Le site Internet des notaires européens jachetemonlogement.eu regroupe les règles d’achat de logement dans 22 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Espagne, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie.
On retrouve des informations pour chacun de ces pays européens sur le thèmes suivants de l’accord initial entre le vendeur et l’acheteur ou avant-contrat, notamment :
- Quel forme peut prendre l’accord ou avant-contrat ?
- A qui les parties, vendeur et acheteur, doivent-elles s’adresser afin de formaliser l’accord initial ? Une forme légale est-elle imposée dans le pays européen en question ?
- Quels sont les effets juridiques de cet avant-contrat ? Un avant-contrat est-il nécessaire ?
- Faut-il verser des sommes ? A qui verser les sommes au moment de l’avant-contrat ? Ces sommes sont-elles restituables ou non ?
- Y a-t-il, dans le pays européen concerné, des mesures de protection du consommateur, comme le délai de réflexion, le droit de rétractation ?

Donc, que ce soit pour faire un investissement immobilier en Europe, pour avoir une résidence secondaire ou tout simplement pour s’expatrier dans un pays Européen, pour connaître les lois pour acheter un logement en Europe, rendez-vous sur les sites des notaires européens avant d’acheter votre logement !

Recherches associées à cet article :

  • acheter un bien immobilier en Estonie

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • RSS
  • Google Buzz