Ferraille : prix d’achat des métaux par les ferrailleurs

FERRAILLE : PRIX D’ACHAT DES METAUX PAR LES FERRAILLEURS
Que vous possédiez un tas de ferraille au fond du jardin ou du terrain de votre entreprise, que vous ayez acheté un vieil entrepôt dans lequel une montage de vieux métaux et de vieux moteurs électriques menace de s’effondrer sur vous, que vous ayez acquis la vieille ferme de vos rêves dont la grange regorge de vieux appareils métalliques en tout genre, vous pouvez être amené à vendre des métaux à un ferrailleur. Comment vendre de vieux métaux et quel est le prix d’achat des vieux métaux par un ferrailleur ?

  • les faux ferrailleurs escrocs

Il existe, se dissimulant sous l’activité de ferrailleur, des escrocs. Le ferrailleur auquel nous faisons appel et qui a pignon sur rue nous expliquait récemment qu’il devait débarrasser une entreprise de deux gros camions de ferraille. Le matin, il remplit son camion et prévient qu’il repassera en début d’après-midi pour les tubes de cuivre et les chutes d’aluminium. Lorsqu’il revient à 14h00, on lui annonce que tout a été déjà emmené. « mais par qui ? » demande-t-il étonné. « et bien par un gars de chez vous, d’après lui, et il a tout pris ». En fait, personne de l’entreprise de ferraillage n’était passé, un escroc se faisant passer pour l’entreprise les avait précédé et avait tout emporté, sans payer.
Dans un registre similaire, il est fréquent que des petites camionnettes entrent sans autorisation dans les entreprises et enlèvent sans permission (volent serait plus juste) la ferraille et les métaux entassés dans les cours et au bord des parkings d’entreprise. Lorsqu’on les interpelle, ils mentent en affirmant qu’on les a appelé, qu’ils font partie d’une entreprise (ils choisissent le nom d’une société locale connue). Si on les chasse, ils insistent, supplient et peuvent même devenir agressifs en demandant qu’on leur donne quelque chose. Il peut être parfois difficile de s’en débarrasser.

  • Combien paye un ferrailleur pour la ferraille, les métaux ?

Pour savoir si cela vaut le coup de remplir votre coffre pour en amener le contenu à un ferrailleur, il faut se poser la question : Quel est le prix d’achat des métaux et de la ferraille par un ferrailleur ?
Les vrais ferrailleurs payent pour la ferraille qu’on leur amène ou qu’ils viennent enlever.
La ferraille et les métaux en général sont payés au poids.
Voici des exemples de prix en avril 2011 :
– prix d’achat par un ferrailleur de ferraille mêlée : 100euros la tonne
– prix d’achat par un ferrailleur de moteur électrique : 300 euros la tonne
– prix d’achat par un ferrailleur de câble de cuivre avec PVC : 1500 euros la tonne
– prix d’achat par un ferrailleur de cuivre nu : jusqu’à 6000 euros la tonne.

  • Recycler les métaux, les moteurs électriques, les fils électriques

Pensons revenu complémentaire mais pensons aussi environnement.
Vendre à un ferrailleur est le meilleur moyen pour recycler les métaux, recycler les moteurs électriques, recycler les fils électriques en cuivre,…

  • Un ferrailleur se déplace-t-il pour enlever la ferraille, les métaux ?

Lorsque vous avez une grande quantité de ferraille à enlever (l’équivalent d’un petit camion au minimum), le ferrailleur peut se déplacer.
En arrivant à son dépôt, il pèse le contenu de son camion et vous fait un chèque correspondant.
Par contre, l’équivalent d’un ou deux coffres de voiture ne justifie pas le déplacement d’un camion de ferrailleur, les frais de transport devant être dans tous les cas amortis.

>> A LIRE AUSSI